Accueil    Sanary    Le Grand Bleu    Liens    Actualités    Au fil des chemins    Coup de gueule 

Ce mois-ci

Ajoutez cette page à vos favoris

résolution 800 x 600 et 1024 x 768

          Rencontres surprenantes

14 octobre 2001, Baie de Sanary, sur la pierre à Duval.

Descente en pleine eau jusqu'a la tête de roche à - 32 m, je suis en tête de la palanquée, nous faisons le tour de la pierre à la recherche des mérous. 

Je décide de descendre jusqu'au sable de l'autre côté de la pierre à - 35 m, et d'un coup, je me retrouve face à un superbe poisson lune, à peine le temps de la photo qu'il prendra la fuite. MAGNIFIQUE

02 février 2002, La Ciotat, sur le deuxième tombant, première rencontre avec le St-Pierre, à - 39 m, pas farouche du tout, nous avons pu nous approcher à moins d'un mètre de lui. 

Les arrêtes en défense quand même, mais quel spectacle.

Et moins de deux mètres plus loin, un deuxième mais plus petit, avec les 5 mérous, et une descente à - 47 m, cette plongée s'inscrit comme une de mes plus belles.

27 mars 2002, Baie de Sanary, sur le site de la Pierre à Duval.

Cette plongée, je la connais par coeur, et je ne m'en lasse jamais, sa particularité, une descente en pleine eau jusqu'a 33 mètres,  une petite formation rocheuse traversée d'une faille, dans laquelle le spectacle est permanent.

Une famille de 4 mérous, un congre et une murène de belle taille se partage cette faille exigue, voici donc le congre et la murène "paxés"

18 avril 2002, bais de Sanary, sur le site de la balise des Magnons, une éxplo tranquille, a petite profondeur, 17 mètres.

Mes compagnons de palanquée, passent au dessus d'un mini tombant formant arc de cercle, je m'attarde avec une jeune plongeuse venue de Bretagne.

Je la vois tourner la tête et ralentir, puis repartir et de nouveau tourner la tête, je regarde donc dans la direction, et à peine perceptible, mimétisée sur le sable, une magnifique Baudroie.

Nous resterons plus de 5 minutes, a la regarder William tentant de lui faire ouvrir la "gueule".

C'était ma première, et croyez moi "gueule ouverte" c'est impressionnant pour prendre une photo, mais quel spectacle !!!!

28 avril 2002, sur la sèche Guénauds, en plongée avec Marco et Romain, et quelle plongée......

Une belle Baudroie, un petit St Pierre, une méduse bleue, et un superbe homard.

Plus de batterie dans l'appareil photo Grrrrrrr, enfin juste assez pour immortaliser le homard, c'est déjà ça.

18 mai 2002, sur le sec d'Alon à Bandol.

Beau temps mais visibilité moyenne, pourtant une superbe cigale n'échappera pas à la vue d'Hervé.

Petite séance photo a 37 m.

Puis une balade sur le bateau pour que tout le monde puisse la voir.

Un dernier au-revoir avant que nous la rendions doucement a son univers liquide.

 

    Webmaster D. Sanchez  

Avertissement: L'essentiel des éléments de ce site est conçu par l'auteur,  hormis quelques Gifs et images normalement libres de droits. Les logos, plans et dessins tirés de livres, ont fait l'objet d'une demande d'autorisation.  Si malgré les précautions prises, il subsistait des omissions, envoyez moi un mail, afin que retire l'objet.

      Copyright © Cyberdan Sanary 2002/2003 

 Mise en ligne Mars 2002

    Mise à jour 02-mai-2003